Le concert des copains d’abord en Corse nous a permis de retrouver une multitude de très bons artistes , le plateau était magnifique, nous avons pu entendre des chants corses avec nos plus jolies voix, des succès français comme nous les aimons, quel plaisir de voir Slimane sur scène après avoir cru en lui dès sa première prestation sur The Voice.
La présence de Francis Cabrel , Bruno Bénabar, de Patricia Kass, Soprano qui a été chanter dans le public ajaccien, Claire Keim bien sur en toute simplicité, de Michel Fugain toujours autant énergique sur scène ont ravis notre ville impériale qui avait bravé les difficultés pour venir voir cette représentation grandiose et cet hommage aux Corses.
La ville d’Ajaccio était très fière de recevoir ce bel événement, ce n’est pas souvent que la Corse est mise a l’honneur de cette façon, nous pouvons remercier très fort Patrick Fiori qui nous a permis de pouvoir assister à un tel concert, merci de son implication, merci d’avoir tout fait pour que cet évènement ait lieu ici chez nous, Un merci énorme à toi Patrick.
Jenifer notre chanteuse insulaire toujours aussi jolie et toujours aussi sincère était très émue au moment ou elle a pris la parole pour remercier tous les ajacciens de leur présence. Son dernier morceau a mis pendant un instant la pêche a tous ceux qui l’avaient déjà entendu et qui déjà le fredonnait, je lui souhaite une belle réussite pour l’album qui doit sortir bientot, mais je ne suis pas inquiète je sais que son public sera au rendez vous… Je vais moi même attendre avec impatience sa sortie.
Nos groupes insulaires, I Chjama Aghjalesi, I surghjenti, Laurent Buschini, Arapa, Jean Charles Papi, Jean Pierre Marcellesi, A Filetta, Isulatine, Francine Massiani et bien sur notre Christophe Mondoloni, ont fait une prestation formidable, leurs voix résonnent encore dans mon cœur tellement c’était émouvant. Nos chants nustrales ont été portés très loin, et la retransmission de France télévision sera je pense une belle publicité pour notre Corse si souvent malmenée…